Conférence à Laval sur Vologne le Samedi 20 Octobre 2018 à 20H30.


La nature nous parle …
Si le manchot était un véhicule, il pourrait parcourir 1500 km avec un seul litre de gasoil ! …A l’heure des économies d’énergie, de la pollution grandissante, voilà un animal qui nous fait quelque peu rêver. Face aux multiples crises que nous traversons, nos ressources qui s’épuisent, les produits toxiques qui s’accumulent, une pénurie d’eau qui menace …, il nous faut plus que jamais apprendre à produire mieux et surtout, apprendre à produire avec moins.
L’observation de la nature conduit à des découvertes extraordinaires : la nature est économe, ses conditions de production nature sont extrêmement douces, peu consommatrices d’énergie et de plus sans rejet de polluants. Dans cette nature qui nous environne, nous trouvons bien des solutions à de nombreux problèmes d’aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas l’imiter pour mettre au point les trains à grande vitesse, résoudre des problèmes de transplantation ou améliorer nos fibres optiques ?
Cette perfection omniprésente, peut-elle être le fruit du hasard ? Ne trouvons-nous pas plutôt la traduction d’un cahier des charges, les traces d’un « architecte exceptionnel » ?
 
Une conférence agrémentée de diapositives pour vous faire découvrir la nature, source d’inspiration pour innover durablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *